the light warrior Index du Forum
the light warrior Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NoLife-radio
Proposition d'absorption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the light warrior Index du Forum -> Conseil de la Guilde -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Bonjour,

Décidément, nous en intéressons plus d'un.
C'est au tour de la nouvelle Guilde Meant To Be de faire sa demande (emmener par Crakito).

Constatant qu'en PVP, les moches ont fusionnés leurs Guildes et poutrent les lights en 80, 70, et 30, certains souhaitent une fusion générale et un regroupement des PvPeurs Lights Fr.

Nous sommes aujourd'hui approchés dans cette optique  : construire une grosse Guilde.

Mes premières impressions : 
1) Je viens de découvrir que les TLW  sont des PvPeurs !! (mode troll). Il est primordial à mon sens de conserver notre "petite union" de pexeurs, droppeurs et pvpeurs.
C'est, il me semble, un peu notre identité.
2) Si je connais "de loin" les pseudos des membres de cette nouvelle Guilde (les Iberis, Skay-Zaduire, Huynikel etc..., je ne connais pas leurs personnalités. Impossible d'affirmer que nous pourrions nous entendre (et impossible d'affirmer le contraire).
3) Si nous y allons, n'allons nous pas perdre nos pexeurs/droppeurs?  Si nous n'y allons pas, n'allons nous pas perdre nos PvPeurs?
4) Je constate moi aussi que les moches se regroupent dans de grosses Guildes, alors que les Lights continuent à augmenter le nombre de Guildes et se dispersent.
Pour autant, ne faudrait-il pas se connaître avant ?
5) la faction Light se compose de trois nations : je suis oki pour que les Fr se rassemblent, mais pas pour faire de "gueguerre avec les DE et les Italiens : ces derniers doivent aussi être associés. Je suis conscient qu'en 80, c'est la guerre (avec one way), mais en 70, on arrive à l'entente cordial.
6) il doit être possible de mettre en place des vocaux interguildes pour pvp (déjà fait par Orion au début du pvp 80).

A vos claviers ^^
Merci

Cordialement,
Le def perplexe.

JBB

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 18:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
daisy10120
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:49 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Avant de prendre ma décision, j'ai quelques questions et réclamations a faire ^^

1) Est-ce que les pexeurs et dropeurs seront acceptés ou non dans cette nouvelle guilde?

2) Qu'elle place va occuper notre super rang 1? ( et oui,je trouve qu'on a un super chef de guilde et l'idée d'en changer me gêne un peu ( voir beaucoup ) )

3) J'estime que l'obligation principal de notre guilde doit être maintenue ( je parle bien sure de la politesse en canal guilde,groupe,ect...). 

4) Allons nous recommencer ou non a faire le GRB. Si oui,le faisons nous de façon honnête ou allons nous utiliser le repop des boss?

5) Que va devenir notre joli petit forum si on fusionne? va t'on le conserver ou rejoindre un autre?

J'ai surement oubliée d'autre points essentiels^^ mais je pense que ceux que j'ai abordée ont une certaine importance.

Chaussette
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 01:21 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Je comprend le concept "unir ses forces pour mieux vaincre"...  Est-ce que d'être guildés sous une même adresse augmenterait automatiquement notre pouvoir? Je ne sais pas...Je connais certains des "personnages" de la nouvelle guilde créée, hyunikel que j'apprécie beaucoup jusqu'à maintenant. Quant aux deux Iberis, je reste perplexe... Difficile d'expliquer par écrit, mais je ne "sens pas" de compter sur leur régularités émotionnelles...

À court terme, je ne serais pas prête à migrer vers une guilde pvp... C'est trop vite pour juger, il faut attendre et voir ce que ça donne... Mais dans tous les cas je ne suis pas prête à sacrifier la guilde et ses membres "non pvpeurs".

Par contre je suis tout à fait pour l'idée de créer un mumble spécifique pvp ouvert à tous les lights qui voudraient l'utiliser. ( Dans le cas où ça n'incite pas d'engouement, bah on perd pas grand chose).

Et pis vive les nains roux !

Kurotte
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:33 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Si c'est une guilde Pvpeurs... alors je pense pas que sa sois la place pour nous, du moins pas pour l'intégralité de la guilde. 
La guilde es déjà crée, donc notre structure, nos règles , notre bonne entente tout serais mis a l'épreuve . Car logiquement... JB ne pourrais pas être notre R1 ( Ils en on déja un ) Les R2 ( Bon ok je suis pas trop la dernièrement =3 Vilaine Kuro ) Mais pour ceux qui le son plus, Theno/Daisy/Delbeau, et même les 3 autres ^^'' ( Ghost/Pal/Moi-même) on perd tous nos positions, qui es majoritairement d'épaulé JB et aussi aidé les guildoux, et pas que ceux qui PVP, notre partie de joueur pexeurs. Je crois qu'ils se retrouverais mis de coté... Et ce n'est pas je crois notre façon de faire ici ni notre mentalité. Beaucoup d'entre nous pvp, mais ce n'est pas seulement sa chez nous. C'est se qui fait de notre guilde qu'elle es unique et que les gens se sent chez soi, peu importe la quantité de temps qu'on passe sur le jeux. J'ai l'impression qu'on perdrais notre identité si on change.  Le pvp a toujours existé... avec plusieurs grand guilde pour monté une union, a mon avis... sa devrais pas changer. Sinon une guilde contre une guilde seulement? Et ceux qui revienne ou qui arrive dans la zone perdrais automatiquement une place car ils son pas dans 'La' guilde pvp 70 ? ( pour nommé que cette zone hein ^^ ) 

Si certains nous quitte pour y aller.. alors la vie suis son chemin, sa sera leur choix. 

Je suis également pour un mumble ou autre vocal pour les zones pvp pour qu'on puisse tous se parler et s'organiser. Pas besoin d'etre tous dans la meme guilde pour sa... Comme tu le dit plus haut JB, cela a déja été fait par Orion. 

Juste un petit ajout; Je n'est rien contre la majorité des gens dans la nouvelle guilde, je m'entend même bien avec eux... mais sa reste entre deux joueurs courtois les conversations, si on mêle la vie de guilde... comme on sais qu'elle peu être compliqué par moments. Sa peu changer beaucoup la dynamique. Beaucoup son gentil mais, je ne connais pas tout le monde non plus. Également plus de monde beaucoup plus de chances de gens non compatible et de prises de têtes. Tendit que si sa reste en Union... bah pas obliger de parler a la personne sans que sa gâche l'ambiance général. 

Bon je parle je parle... mais voila mon opinion x) 

Bise

JBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 13:26 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble qu'il y a l'unanimité sur la question.
Vous avez bizarrement le même avis que moi.

1) Il est trop tôt pour envisager d'aller dans une Guilde commune.
En 2014, les "mariages arrangés" ont disparu (si si lol).
Il nous faut mieux nous connaître avant : vous connaissez l'expression : "si affinité...."

2) pour apprendre à se connaître , un vocal commun et des sorties pvp ensemble sont plus appropriés.
Si on s'aperçoit "qu'il y a affinité", on pourra alors envisager un rapprochement "le mariage".

3) Kuro a posé le doigt sur un point, notre force (et peut-être une faiblesse aussi) : notre identité.
"Notre" vieille Guilde a ses valeurs, ses principes auxquels nous sommes attachés.
Peut-être est-ce du conservatisme de refuser de s'adapter, ou tout simplement de la sagesse de ne pas retourner sa veste selon les opportunités et les évolutions.
Vu que je suis un vieux .... xd

Je transmettrai donc la réponse aux Iberis dès que possible.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Cordialement,

JBB

JBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 17:03 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Bonjour, 

Petit compte rendu de la conversation :

Il faut donc en effet apprendre à se connaître : en mettant en place un vocal commun, en plus de nos unions PVP .
(ils souhaitent nous connaître xd, la mariée se fait désirer ^^).

Delbeau étant notre informaticien en chef, merci de voir si tu as le temps de faire un petit vocal sur mumble.
(on va leur montrer ce que l'on sait faire).

Cordialement,

JBB

ryg
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 21:55 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

salut tlm

je n'ai plus mon mot a dire car a la retraite mais les light warriors doivent rester light warrior si fusion il doit y avoir pourquoi ce ne serai pas eux qui fusionneraient avec vous mon simple avis

sinon j'espere que vous aller tous bien si vous reprenez grb dite le je me connecterai le dimanche pour mais je ne pense pas reprendre le jeu
pas le temps beaucoup de boulot a la maison et plus envie de passer ma vie dans le jeu j'attend shayia 2 pour vraiment recommencer a jouer

j'essayerai de passer de temps en temps

a+ et rester vous meme

JBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:40 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

La Réponse d'un Light Warrior  ^^ 

JBB

Chaussette
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 15:04 (2014)    Sujet du message: Proposition d'absorption Répondre en citant

Et je suis d'accord avec Pal Wink

Et pis vive les nains roux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2018)    Sujet du message: Proposition d'absorption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the light warrior Index du Forum -> Conseil de la Guilde -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange