the light warrior Index du Forum
the light warrior Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NoLife-radio
Booouuuhhh (bruit de fantome^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the light warrior Index du Forum -> Partie publique du forum -> Discution libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bowin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:35 (2012)    Sujet du message: Booouuuhhh (bruit de fantome^^) Répondre en citant

Coucou les warriors !

Pour ceux qui se demanderaient où l'on ai, et bien on est sur Rift tout simplement....
Voici Gormoth, Tank lvl 50 (max) tjr pret pour des donjons expert ou pour tout event (il y en au moins une dizaine par jour)

Vous pouvez aussi croiser Gormoht, mage heal BL, perso artisan
Quand à Calyah, vous pouvez la croiser en tant que Xolae, Clerc offenssif/heal, ou encore Xolea, voleur Dps
On est sur le serveur Cestus mais les groupes pour les donjons sont mélangés entre serveurs (on est souvent avec des joueurs du serveur Brisesol)
Sinon on postule dans la guilde Exil, on aurait bien aimé intégrer la guilde des Warriors sur Rift mais on est que deux warriors, ca fait un peut léger ^^

Pour ce qui est de Shaiya, je pense que l'on n'y reviendra pas, enfin on fera p-e des apparition mais on s'y remetra pas serieusement.
Ayant éssayé d'autres jeux plus récents, plus évolués, plus prenants,... pour ma part je trouve Shaiya très "basique" maintenant et je n'ai plus aucune envie de m'y remettre, dsl...
je ne regrete pas le temps passé sur Shaiya, j'y ai rencontré des gens sympa, des guildes acceuillantes (dont les warriors^^) et surtout... ma femme Very Happy
Mais comme je l'ai dit à plusieur reprise, Shaiya est (pour moi) dépassé, un MMO très long à progresser, avec très peu d'animation (events,...) et où l'on sent réelement un abandon des GM, qui sont passés à d'autres jeux, Aeria a lancé une dizaine de jeux depuis et à un peu abandonné celui-ci....
De plus le concept de Free-to-play, j'y est crue un moment mais je me suis finalement appercu que ca devenait vite un Free-to-pay... OK, l'on peut jouer gratuitement, mais de façon très limité.

Pour vous donner une idée de comparaison, je joue à Rift (ça je crois l'avoir déjà dit^^) et :

- l'abonnement est à 12 € par mois, c'est pas énorme et il n'y a pas de "boutique en ligne", autrement dit tout le monde paie pareil et tout le monde est à égalité.
- Rift est le MMO-RPG le mieu noté à l'heure actuelle (17/20, meillleur jeu de l'année 2011) alors que Shaiya arrive dans les 30ème (11/20, sorti en 2003 pour rappel) et quand on a essayé les deux on comprend pourquoi
- La communauté de Rift est bien plus mature et étonnament bien plus solidaire (alors qu'on se fait systématiquement éjecté d'un groupe pour un gros boss sur Shaiya, sur Rift un groupe de 20 personnes à accepté de refaire un boss pour nous, joueurs inconnus et mal équipés...)
- Le commerce sur Rift n'a rien à voir avec Shaiya, il existe un dizaine de monaies et même dans la monaie principale il n'y a pas autant d'abuts que dans shaiya, pour comparer dans shaiya les prix monte à plusieur milliard alors que dans Rift je n'ai rien vu à plus de 2 million (de pièce d'argent, soit 200 pièces de platine, il m'a falut calculer ^^), de plus les ventes se font via des PNJ donc pas la peine de rester connecter.
... Blabla bla, je pourait faire plug longuement à faire l'éloge de Rift mais ce que je voulait dire, c'est que je n'ai plus aucune envie de rejouer a Shaiya.... c'est vrai que les warriors me manque par moments, j'avais créé des liens avec certains et je n'ai pas retrouvés de telles affinités dans Rift pour l'instant mais il y a tellement de raisons qui font que je préfère ce jeu que je n'ai plus envie de jouer a Shaiya, dsl...

En tout cas je vous souhaite une bonne progression sur ce jeu, pas facile...
On essaira de venir au GRB qd on peut pour vous aider un peu.

Et si certains d'entre vous jouent à d'autres jeux, je vous invite à dire lesquels et les noms de vos persos pour que l'on puisse se reconnaitre Wink

++

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chaussette
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:49 (2012)    Sujet du message: Booouuuhhh (bruit de fantome^^) Répondre en citant

Coucou Bowin ^^ Cnntente d'avoir de vos nouvelles! Very Happy

C'est vrai que ça a l'air très bien ce jeu! Et je vais surement faire un test éventuellement avec la partie "lite" Wink. Pour moi le problème principal c'est de payer un abonnement... Je n'ai tout simplement pas les moyens financiers pour le moment. Je suis peut-être une des rares qui n'a mis aucun argent réel dans Shaiya. Ce n'est pas faramineux comme montant, mais disons qu'on essaie d'éviter les petites dépenses inutiles (qui une fois mises ensemble font finalement des grosses dépenses). Si je teste la version lite, est-ce qu'il y a moyen de s'amuser quand même?

Je comprends que vous ayez perdu l'intérêt pour Shaiya, c'est le cas de plus en plus de monde je crois, et avec les jeux qui arrivent (Diablo 3, Guild Wars, et d'autres surement que je ne connais pas), je doute que ça s'arrange... Mais si vous venez nous faire des petits coucou de temps en temps je serai super contente Smile.

Merci de nous tenir au courant de là où vous vous trouvez au niveau jeux Smile C'est sympa de savoir qu'il y a des gens qu'on connait quand on arrive dans un nouveau monde Smile

Bisous à vous deux Very Happy

P.S : Tu as un mp Wink

Et pis vive les nains roux !

Bowin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:05 (2012)    Sujet du message: Booouuuhhh (bruit de fantome^^) Répondre en citant

Avec la version Lite, il y a déja de quoi bien s'amuser oui.
Tu as accès à tous le contenu et les seules restrictions ont que tu ne peux pas dépasser le lvl 20 et que tu ne peut pas initier d'échanges.
Il faut télécharger le client complet gratuitement, il faut compter environ 2H avec une ligne à 1Mo/s.
On en as profité environ 15 jours mais il n'y a pas de limite de temps.
ensuite si tu decide de t'abonner, il n'y a que quelque clic à faire et tu peux continuer a jouer avec les persos que tu as débuté.

a bientot

Chaussette
Officiers de la Guilde

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: Booouuuhhh (bruit de fantome^^) Répondre en citant

Merci des infos Smile Je te fait signe quand je ferai le test Smile

Et pis vive les nains roux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018)    Sujet du message: Booouuuhhh (bruit de fantome^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the light warrior Index du Forum -> Partie publique du forum -> Discution libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange